Vous souhaitez faire un cadeau d’affaires à certains de vos clients ? Dans ce cas, vous vous demandez sans doute quoi offrir. En l’occurrence, vous avez le choix entre des gadgets technologiques, des cartes cadeaux, des objets pour la maison ou encore des produits culinaires tels une bouteille de champagne ou des chocolats. Si vous manquez d’idées, cet article pourrait alors vous inspirer.
L’intérêt d’un cadeau d’affaires
Plusieurs motivations peuvent vous pousser à offrir un cadeau d’affaires à certains de vos clients. Cela peut par exemple servir à les remercier pour leur confiance. Un tel geste fera aussi assurément plaisir à vos clients. Ainsi, cela contribuera à les fidéliser et à pérenniser votre relation.
Pour obtenir les meilleures retombées, il vous faut toutefois choisir le bon cadeau.
Quel cadeau d’affaires choisir ?
En cadeau d’affaires, il y a de nombreuses possibilités. Comme évoqué, vous pouvez vous tourner vers un gadget technologique comme une batterie solaire pour smartphone. Vous pouvez également opter pour un objet pour la maison tel un mug personnalisé. Une autre alternative est d’offrir une carte cadeau. Enfin, vous pouvez préférer des produits culinaires comme une bouteille de champagne, un panier garni ou des chocolats.
Bien évidemment, la liste est ici loin d’être exhaustive. Il existe en réalité pléthore de possibilités en matière de cadeau d’affaires.
Quelques conseils pour faire le bon choix
Vous souhaitez choisir la bonne alternative ? Nous vous conseillons alors d’opter pour un cadeau adapté à vos capacités financières mais également à l’image de votre entreprise. De préférence, il convient ensuite de personnaliser votre cadeau. Et bien évidemment, celui-ci doit faire plaisir au destinataire.
Cadeau et fiscalité
Vous voulez faire un cadeau d’affaires ? Sachez alors que la TVA est récupérable si le montant du cadeau reste inférieur ou égal à 69€ TTC. Sous certaines conditions, le prix du cadeau peut également être déduit du résultat imposable de l’entreprise.
Une pensée sur “Quel cadeau d’affaires offrir à ses clients ?”
Les commentaires sont fermés.