Fintech concept . Icons of financial technology and bank . Light bulb , Infographic , texts and icons. Electric circuits graphic with blue background

La concurrence sur le marché bancaire est de plus en plus rude, aussi, chaque établissement se doit de trouver un moyen de se démarquer. Si les fintechs proposent les mêmes tarifs accessibles que la plupart des banques en ligne, elles se distinguent par leur facilité de gestion et des services plus fournis.
Afin d’étoffer leur clientèle, certaines décident même de proposer des prestations destinées à l’usage des professionnels. Que ce soit pour une PME ou une start-up, il est possible de trouver tout ce dont on peut avoir besoin pour la gestion financière en tant que professionnel !

Gestion professionnelle : une cible pour les fintechs

Contrairement aux particuliers, les professionnels ont du mal à trouver des offres bancaires qui leurs correspondent. Que ce soit par besoin de transparence, de tarifs abordables ou de services pratiques, nombre de professionnels préfèrent donc se tourner vers les fintechs, d’autant plus qu’elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des offres adaptées aux besoins des entreprises.

Le crédit pour la plupart des fintechs

Le crédit est une offre bancaire qui fait souvent défaut aux professionnels. Afin d’y remédier, plusieurs fintechs dont Qonto et Margo Bank proposent des services concurrençant ceux proposées par les banques en ligne pour professionnels.
Leur objectif : pallier le manque d’offres sur le sujet et proposer une prestation beaucoup plus avantageuse en plus d’être transparente. Bien sûr, tout cela se fait sous la supervision de la BCE qui s’efforce de garder une certaine équitabilité au nom de tous les acteurs du secteur bancaire en vue d’un meilleur service pour les professionnels.

D’autres horizons pour certaines fintechs

Manager.one et d’autres fintechs ne se focalisent pas sur l’offre de crédit uniquement. Pour cet établissement, il est notamment question de transparence au niveau des offres bancaires. Comme les professionnels peuvent avoir du mal à déterminer la somme totale de l’emprunt, la fintech préfère se tourner vers des placements de trésorerie par exemple.
De même, les garanties semblent être un service peu proposé jusque-là mais ne tarderont pas à venir sur le marché. Les professionnels auront alors plus de facilité à trouver la prestation qui leur convient le mieux que ce soit pour un crédit, un placement ou tout autre service bancaire qui puisse les intéresser.

Les autres avantages de la fintech Manager.one

Créée l’année dernière avec la collaboration de la banque Wormser Frères, la fintech Manager.one propose une plateforme facile d’utilisation et pratique. Son désir de satisfaire les professionnels a permis de mettre en place une multitude de services à l’intention de ces derniers.

Une prestation des plus complètes

Grâce à la fintech Manager.One, le professionnel a l’opportunité de découvrir ce qui se passe sur son compte en temps réel. Pour cela, il reçoit des notifications relatant toutes transactions ou opérations effectuées sur ce dernier.
Par ailleurs, elle permet de réguler les transferts afin d’assurer la sécurité de son utilisateur. Ainsi, chaque transaction pourra être approuvée par un justificatif précis et déterminé par le propriétaire du compte professionnel. L’obtention de la Visa Business ainsi que de toutes ses prestations est possible à partir d’un abonnement mensuel de 29,99 euros.

Les atouts de la carte bancaire

L’un des autres avantages mis en avant par Manager.one est sa carte bancaire paramétrable. Cette dernière est réservée à l’usage de professionnels et permet un retrait sans plafond. Afin d’assurer une meilleure sécurité financière à l’entreprise, il est toutefois envisageable d’interdire son utilisation sur un montant déterminé. Comme l’explique l’un des responsables de la fintech Adrien Touati, le système fonctionne grâce à un serveur monétique particulier qui permet de délimiter les plafonds selon les besoins et envies du professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *