Jean-Paul Perardel - E&B

Si certains hésitent à se lancer dans l’entrepreneuriat, d’autres à l’inverse multiplient la création d’entreprises en surpassant les éventuelles peurs premières. Et il n’y a pas d’âge pour entreprendre. C’est ce que nous prouve Jean-Paul Peradel, qui a lancé un site e-commerce à plus de 80 ans !

Jean-Paul Perardel : un entrepreneur passionné

En plus d’être un amoureux de la gastronomie, Jean-Paul Perardel est un entrepreneur passionné. Cette passion, il la cultive depuis de nombreuses années. Au cours de sa carrière, il a notamment dirigé un hôtel restaurant, étoilé au guide Michelin de 1974 à 2004, il a ouvert plusieurs marchés aux vins, il s’est lancé dans l’export et la vente de gros. Et depuis peu, il s’est attaqué au e-commerce, ceci à plus de 80 ans. Comme il le démontre, il n’y a pas d’âge pour entreprendre !

La qualité au meilleur prix

Depuis peu, Jean-Paul Perardel, toujours animé par la soif d’entreprendre, s’est donc lancé un nouveau défi : vendre du vin et du champagne en ligne. Ainsi, il a créé la « Cave de Jean-Paul Perardel » proposant des bouteilles au meilleur prix. Selon lui, avoir un bon produit au meilleur prix est la clé du succès. Et nous n’allons pas le contredire.

En l’occurrence, sur cette cave en ligne, il propose donc par exemple des bouteilles de champagne à un prix très abordable mais aussi des bouteilles de prestige à des tarifs imbattables. Pour constituer son catalogue, il a rigoureusement sélectionné les bouteilles en s’appuyant sur un solide réseau de vignobles français.

Le terroir français à l’honneur

Aujourd’hui, le made in France s’avère très populaire. Cette tendance se retrouve d’ailleurs dans le secteur du vin. En toute logique, la cave de Jean-Paul Perardel se concentre donc sur du champagne et des vins français : des Bordeaux, des Beaujolais de cru, des vins de Loire, d’Alsace ou encore de la vallée du Rhône…

Un entrepreneur soutenu

En plus de sa bonne santé, la chance de Jean-Paul Perardel est d’être soutenu par son épouse dans ses projets. Celle-ci assure même le secrétariat depuis quelques années.

Effectivement, pour réussir, tout entrepreneur a besoin d’un minimum de soutien de la part de son entourage. Dans le cas contraire, la tâche n’est pas impossible mais tout de même beaucoup plus difficile.

Ce blog étant consacré à l’entrepreneuriat, nous souhaitions vous partager cette histoire, qui nous l’espérons, vous aura inspirée !