Comme le recommande un agent immobilier local, la vente de vos bureaux ou de votre magasin doit être précisément étudiée : à Saint-Mandé, les prix de l’immobilier ont très peu pâti de la crise sanitaire et il convient de bien estimer votre bien. Interview et conseils.

Des prix au beau fixe

A Saint-Mandé, les prix de l’immobilier n’ont pas connue de baisse, même durant l’année 2020, qui a vu s’enchaîner crise sanitaire et difficultés économiques. Comme le résumé William, agent immobilier saint-mandéen : « les baromètres tels que celui de meilleursagents* le confirment : la commune est tellement recherchée que les prix continuent de progresser malgré le coronavirus. Ainsi, le dernier trimestre a même vu les indices au mètre carré augmenter de 0,3%. De quoi inciter les propriétaires de locaux commerciaux à Saint-Mandé à vendre au meilleur prix. ». Et la tendance n’est peut-être pas prête de s’inverser : « la commune est tellement proche de Paris et tellement bien desservie qu’elle peut désormais être considérée comme un “21e arrondissement” de la capitale. », précise William.

Estimer pour vendre sans regrets

Le conseil de notre agent est de recourir aux services de professionnels afin de ne rien regretter : « aujourd’hui, la vente d’un local commercial dans une commune comme Saint-Mandé doit être appréhendée comme une transaction parisienne. Nous envisageons la vente de locaux commerciaux saint-mandéen comme nous estimons un appartement à Paris : en visitant afin de recueillir un maximum d’informations, de prises de mesures, de documents administratifs. ».

La valorisation du bien commercial est en effet trop souvent oubliée dans les annonces des sites professionnels : « un commerce ou des bureaux à Saint-Mandé sont aujourd’hui des biens rares, qui peuvent s’échanger à prix d’or tant le potentiel économique de la ville est énorme. », conclut William.

Source * : https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/saint-mande-94160/