E-commerce France T1 2018

Le e-commerce français se porte bien, selon l’étude réalisée au premier trimestre 2018 par la Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) : 13% de croissance, soutenue par une augmentation du nombre d’acheteurs.

Acheteurs et transactions en hausse

Elle était de 13.5 % en 2017, elle est de 13% cette année : la croissance du e-commerce français poursuit sa dynamique, portée par un nombre de transactions et d’acheteurs en hausse. 900 000 e-consommateurs de plus en un an (pour un total de 37,5 millions au premier trimestre 2018) et 344 millions de transactions : les chiffres sont suffisamment significatifs pour inciter les créateurs d’entreprise. La Fevad relève d’ailleurs la belle diversification de l’offre (12% de nouveaux sites en un an) ainsi que les augmentations de la dépense moyenne (700 euros au T1 2018 vs. 500 euros en 2016) et des transactions moyennes (10,7 vs 9,4 au T1 2017) des consommateurs.

B2C, B2B, mobile et secteurs-clés se portent bien

La croissance des leaders des différents marchés semble suivre le même rythme soutenu : selon la Fevad, les entreprises du panel iCE 100 (composé de 100 entreprises représentatives du e-commerce en France *) ont vu leurs ventes progresser (+5%) au premier trimestre 2018, malgré une consommation des ménages atone (-0,4% pour les produits hors alimentation).  Le m-commerce (commerce en ligne sur smartphone) poursuit lui sa belle dynamique, avec une augmentation de 25% des ventes après une année 2017 déjà très réussie (+38%) et ce malgré un panier moyen en baisse (-20%).

 

* 100 entreprises B2B et B2C de vente en ligne de produits grand public et professionnels, dont 15 sociétés de e-tourisme.

 

Source : https://www.fevad.com/la-croissance-se-maintient-au-1er-trimestre-13/

3 pensées sur “E-commerce français : une croissance toujours soutenue”

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