Vous avez l’intention de vous lancer dans le secteur VTC ? Ou vous êtes déjà VTC et vous demandez comment développer votre clientèle ? Bien évidemment, vous pouvez trouver des clients via les applications comme Uber, Freenow et autres. Cela étant dit, ce ne sont pas les seules solutions. Découvrez alors quelques conseils pour obtenir des clients autrement !
Pourquoi s’émanciper des applications ?
Comme évoqué, il est possible de trouver des clients via les applications VTC. Toutefois, cette solution ne vous permet pas de maîtriser vos tarifs. De même, toutes les applications prennent une commission, ce qui n’est pas forcément idéal pour vous.
Dans ce contexte, il s’avère intéressant de vous émanciper des diverses applications présentes sur le marché. Comment faire ? Au-delà des conseils que vous avez pu obtenir lors de votre formation VTC, voici quelques pistes…
Distribuez des cartes de visites auprès de vos clients
Si vous n’avez pas encore de clientèle, vous pouvez bien évidemment commencer avec les applications. Toutefois, nous vous conseillons de distribuer des cartes de visites aux clients, que vous prenez en course. De cette manière, ils pourraient passer par vos services en direct lors d’un prochain trajet.
Bien évidemment, pour que cela porte ses fruits, vous devez offrir un service tout simplement irréprochable.
Nouez des partenariats
Ensuite, pour obtenir des clients, vous pouvez nouer des partenariats avec les hôtels, restaurants et autres établissements touristiques, qui pourraient vous apporter des clients.
De même, n’hésitez pas à proposer vos services aux entreprises. Certains groupes emploient régulièrement des chauffeurs privés pour les trajets d’affaires.
Faites de la publicité sur Google
Enfin, un autre moyen efficace est de faire de la publicité sur Google. Pour ce faire, il vous faudra au préalable un site internet pour présenter votre activité. Puis, l’idée sera d’acheter des mots clés sur Google comme « VTC » ou « chauffeur VTC » sur lesquels vous diffuserez vos annonces.
La création d’une campagne Google Ads nécessitant une expertise bien précise, il est conseillé de faire appel à un expert du domaine pour obtenir de bons résultats.