Parrainage

Si votre activité est lancée depuis plusieurs années, vous recevez probablement une partie de vos clients grâce au bouche-à-oreille. En l’occurrence, certains de vos clients satisfaits vous recommandent donc auprès de leur entourage. Ce faisant, vous obtenez de nouveaux clients relativement régulièrement. Dans ce contexte, notez que vous pouvez favoriser ce phénomène grâce au parrainage ou à la cooptation. Découvrez comment !

L’importance de satisfaire vos clients

Bien évidemment, le phénomène de bouche-à-oreille peut s’enclencher uniquement si vos clients sont satisfaits. Dans le cas contraire, ils ne vous recommanderaient pas. Et pire, ils pourraient parler en mal de votre entreprise, vous faisant ainsi perdre des clients. Par conséquent, satisfaire votre clientèle s’avère essentiel pour la survie de votre entreprise.

Le mise en place d’un système de parrainage ou de cooptation

Vous voulez favoriser le phénomène de bouche-à-oreille ? Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre en place un système de parrainage ou cooptation. Le principe est assez simple : en cas de cooptation, parrain et filleul obtiennent des avantages. Cela peut être par exemple un mois d’abonnement offert pour les deux parties. Cela peut aussi être une somme d’argent remise au parrain et une réduction offerte au filleul.

A savoir, les banques en ligne utilisent beaucoup ce système de parrainage. Même chose pour les salles de sport. Toutefois, le principe peut s’appliquer à quasiment tous les domaines d’activités. Pensez-y !

Un système complémentaire aux autres canaux de communication

Comme évoqué, le parrainage ou la cooptation peut vous amener des clients de manière régulière. Toutefois, cela ne sera probablement pas suffisant pour assurer une activité constante. De ce fait, vous le devez pas uniquement vous reposer sur ce système. Vous devez également être présent sur d’autres canaux : réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.