Vous venez de créer votre entreprise ? Félicitations ! Désormais, votre objectif est sans doute de trouver vos premiers clients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers moyens : la prospection téléphonique, les réseaux sociaux, votre réseau personnel, le SEO, le SEA, etc. Voici alors quelques conseils sur le sujet !
Véhiculez une belle image
Afin d’avoir des résultats, il est important de faire attention à l’image de votre entreprise. Ainsi, même si vous débutez, vous devez montrer une image professionnelle. Pour cela, il faudra véhiculer une belle image à travers les divers outils de communication à votre disposition : site internet, cartes de visite, flyers, plaquettes, etc.
Pour la création de l’identité visuelle de votre entreprise, vous pouvez d’ailleurs vous appuyer sur une agence comme Digital Impackt.
Attirez vos premiers prospects avec le SEA
En parallèle, sachez que Google Ads représente un excellent moyen pour faire rapidement connaître vos produits ou services. Le principe est « d’acheter des mots clés » sur lesquels vos annonces seront diffusées. Le paiement se fait alors au clic, dont le coût dépend d’un système d’enchères.
Utilisez la puissance des réseaux sociaux
Ensuite, vous pouvez vous appuyer sur les réseaux sociaux pour dénicher vos premiers clients. Bien évidemment, il faudra choisir sur quels réseaux communiquer en fonction de votre cible. Une fois cela fait, une campagne publicitaire sur un réseau social peut rapidement vous ramener des contacts.
Faites jouer votre réseau
Vous pensez que certaines personnes de votre entourage pourraient être intéressées par vos services ou produits ? Dans ce cas, n’hésitez pas à leur parler de votre nouvelle entreprise ! D’ailleurs, cela pourrait engager un effet de bouche-à-oreille positif et générateur de contacts.
Décrochez votre téléphone
Ce n’est pas forcément agréable mais le phoning peut vous permettre de décrocher vos premiers contrats. Si vous ciblez une clientèle professionnelle, cela peut s’avérer particulièrement efficace. Bien évidemment, pour maximiser vos chances de succès, vous aurez besoin d’un solide argumentaire !
Rendez-vous dans les événements professionnels
De plus, ne négligez pas les salons, forums et autres événements professionnels, qui vous permettront de rencontrer des prospects potentiels. Parfois, certains événements prévoient d’ailleurs des business speed meetings. Lorsque c’est le cas, foncez-y en prévoyant suffisamment de cartes de visite et un pitch accrocheur !
Diversifiez vos sources de contacts
Enfin, si nous pouvons vous donner un dernier conseil : diversifiez vos sources de contacts. Ainsi, ne misez pas tout sur le phoning, le SEA ou encore les réseaux sociaux. Pour attirer des clients sur la durée, il est important de miser sur divers canaux d’acquisition.
A vous de jouer !