La communication tient une place prépondérante au sein d’une entreprise. Afin que cette dernière fonctionne correctement, il est indispensable que les salariés puissent parfaitement communiquer entre eux ainsi qu’avec les clients. Voici donc quelques astuces pour optimiser la téléphonie de votre entreprise.
Faire appel à une entreprise spécialisée
Une des meilleures façons d’optimiser la téléphonie dans votre entreprise est de faire appel à une entreprise spécialisée en télécommunication. Vous pouvez par exemple solliciter l’aide de GEOCOM NETWORKS pour optimiser votre réseau de téléphonie. En effet, ce type d’entreprise propose de vous conseiller, d’effectuer votre câblage et de mettre en place toutes les solutions de télécommunication appropriées en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Par exemple, l’entreprise pourra se charger de mettre en place un standard téléphonique dans votre organisation. Une fois l’installation réalisée, l’entreprise se charge également de son entretien et de son amélioration constante. Par conséquent, vous bénéficierez d’une expertise tout au long de la vie de votre structure, quelle que soit sa taille.
La gestion de la flotte mobiles
La flotte mobiles d’une entreprise se constitue de l’ensemble des téléphones portables des salariés. Par exemple, vous pouvez doter tous vos commerciaux d’un smartphone afin de faciliter leurs contacts avec la clientèle. Il vous appartient alors d’ajuster le nombre d’heures de communication de chacun de vos employés en fonction de leurs besoins. La gestion de la flotte mobiles a alors pour objectif de contrôler la consommation de ses collaborateurs, dans une logique d’optimisation des coûts.
La mise en place d’un standard téléphonique
La mise en place d’un standard téléphonique permet d’améliorer le service client. Or, c’est celui-ci qui permettra à votre entreprise de se différencier auprès de la concurrence. Les clients aiment être pris en charge, de manière adaptée et personnalisée, dans les plus brefs délais. Il est donc du devoir de toute entreprise de s’assurer qu’ils obtiennent rapidement une réponse lors de toute prise de contact.
Dans les faits, un standard permet de gérer plusieurs communications à la fois. La mise en attente est d’ailleurs une fonctionnalité particulièrement utile pour gérer divers appels en même temps. Pour améliorer l’expérience client, nous vous conseillons également de mettre en place une musique d’attente.
Un répondeur à choix multiples est enfin une possibilité pour automatiser la gestion des appels entrant et décharger le ou la standardiste.