assurance multirisque pro

Que vous soyez micro-entrepreneur, à la tête d’une TPE, d’une PME ou d’une entreprise plus importante, sachez qu’une assurance multirisque professionnelle est essentielle pour la pérennité de votre activité. En effet, toute entreprise fait face à des risques, qui peuvent varier d’une activité à l’autre. Pour ne pas vous retrouver dans une situation inextricable, il convient donc de les gérer au mieux, notamment avec une assurance multirisque professionnelle. Entrons dans le détail.

Qui cela concerne ?

Toute entreprise peut connaître certains évènements malheureux : un incendie dans le local professionnel, un cambriolage, etc. Sans tous les citer, de nombreux évènements peuvent faire subir de lourdes pertes à une entreprise. Et cela peut réellement la mettre en difficulté, si celle-ci dispose seulement de sa trésorerie pour y faire face. Dans ce contexte, une assurance multirisque professionnelle incarne une aide précieuse, permettant de sortir à moindre frais d’une péripétie. Et comme vous le comprenez, cela concerne toutes les entreprises, y compris les indépendants et les micro-entrepreneurs.

Si une assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire, elle est toutefois fortement conseillée.

Les garanties généralement proposéesformation

D’une assurance multirisque professionnelle à l’autre, les garanties peuvent changer. Toutefois, dans la plupart des contrats, vous retrouverez potentiellement cinq garanties. Il s’agit des garanties incendie, vol, dégâts des eaux, bris de glaces, RC Exploitation ou RC Professionnelle. Ces garanties permettent alors de couvrir les locaux de votre entreprise, mais également ses biens, marchandises, les pertes d’exploitation, etc. Si ce type d’assurance est très complet, notez que certaines garanties supplémentaires peuvent être indispensables pour certaines activités. Nous faisons notamment allusion au secteur du BTP.

Quelle compagnie d’assurance choisir ?

Si vous voulez souscrire une assurance multirisque professionnelle, vous pouvez alors vous tourner vers une entreprise de courtage en assurance comme ARCA Assurances ou directement vers une compagnie d’assurance. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de comparer les offres, pas seulement au niveau du prix. Pour votre entreprise, le niveau de couverture est sans doute davantage important que le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *