En fonction de votre zone de chalandise, une communication plus classique peut primer sur une communication web. En effet, la qualité de votre affichage est l’un des principaux facteurs qui vous permettra d’attirer vos clients. C’est cet élément que les passants repéreront en premier lorsqu’ils verront votre enseigne. Il faut donc s’assurer de soigner aussi bien son affichage extérieur qu’intérieur. En effet, si le premier servira à attirer le client, le second permettra de le convaincre d’acheter vos produits ou de recourir à vos services. Heureusement de nombreux outils sont à votre disposition pour créer un affichage digne de votre entreprise.
Les systèmes d’affichage extérieur
Pour vous aider à personnaliser votre communication extérieure, vous pouvez recourir à un fabricant de système d’affichage. Il existe toute une gamme de systèmes d’affichage extérieur qui vous permettra de mettre votre entreprise en avant. Tout d’abord, vous pouvez commencer par faire usage de stop-trottoirs afin de permettre aux passants de remarquer instantanément l’affichage sur leur trajectoire. En effet, il n’est pas rare que vos clients soient trop distraits par leurs musiques ou trop plongés dans leur téléphone pour remarquer l’affichage sur vos murs. Avec un stop-trottoir, vous augmenterez donc considérablement votre visibilité. La déclinaison en stop-trottoir ardoise est particulièrement utile pour tous ceux qui renouvellent fréquemment leur communication.
Pour ce qui est de l’affichage mural, il faudra choisir des cadres adaptés. En fonction de leurs dimensions et de leur nombre, vous attirerez plus ou moins l’œil du client. Attention toutefois à ne pas avoir une communication trop agressive. Surcharger votre affichage risquerait de vous causer plus de torts que de bien. L’usage d’un cadre lumineux constitue une bonne alternative. Vous rajouterez un peu de luminosité à votre affichage, intensifierez ses couleurs et permettrez à vos clients de vous remarquer même lorsqu’il fait sombre.
Les systèmes d’affichage intérieur
En ce qui concerne votre affichage d’accueil, tout dépend du type d’entreprise en votre possession. Si de petites ardoises élégantes en bois conviendront parfaitement pour un restaurant, il faudra au contraire privilégier des porte-affiches ou des porte-brochures dans le cas d’une exposition par exemple. Il faut avant tout que votre communication permette de vous identifier le plus facilement possible vis-à-vis de vos clients et de vos collaborateurs. Pour ce faire, l’idéal est de personnaliser tout votre affichage aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez par exemple insérer votre logo de manière discrète sur tout votre affichage ou convenir d’une police spécifique pour toutes vos écritures.
L’affichage est un outil indispensable pour permettre à une entreprise de prospérer. Il procure une véritable identité à l’entreprise et lui permet d’être identifiée par les clients et les collaborateurs. Il faudra tout autant soigner l’affichage intérieur qu’extérieur, afin que le client s’intéresse à l’entreprise et à ses produits ou services, en faisant attention de bien respecter le style de l’enseigne.
Une pensée sur “L’affichage comme outil de communication”