manager transition

Une entreprise regroupe de nombreux services qui poursuivent un but commun. Chaque département est interdépendant et l’absence d’un directeur suffit pour entraîner certains dysfonctionnements. Afin de prévenir cela, certains dirigeants ont recours au management de transition pour recruter un intérimaire qualifié. Ce procédé est également utile dans d’autres situations.

Le manager de transition : une ressource surqualifiée

Combler un poste de direction vacant n’est pas une mince affaire même s’il s’agit d’une absence temporaire. En effet, le remplaçant ou l’intérimaire doit garantir le bon déroulement des projets en cours. Dans ce contexte, la personne choisie doit être opérationnelle dans les plus brefs délais. En recrutant un intérim via les canaux de recrutement classique, on risque d’embaucher un agent incompétent, ce qui aura des conséquences négatives sur le fonctionnement de la structure.

Afin d’éviter cela, il vaut mieux solliciter un manager de transition. Ce dernier est apte à renforcer l’équipe de direction. Son intervention rapide permet de réagir à toutes les situations. Il participe à l’assainissement d’un service après le départ d’un directeur malhonnête. De même, il fournit un appui stratégique et opérationnel en cas de surcroît d’activités. Sa présence au sein de la structure aide les actionnaires à appréhender plus sereinement l’avenir de leur société. Certaines PME doivent leur développement au management de transition. La ressource embauchée dispose d’une longue expérience. Sa longue carrière lui a permis de connaître le mode d’organisation des grandes entreprises. Ce professionnel trouve des idées originales en s’inspirant de ces modèles.

manager de transition

Le management de transition : une solution pour résoudre une crise

Les entreprises ont habituellement recours au management de transition pour résoudre une crise. Cela consiste à confier à une ressource surqualifiée la direction de la structure ou d’un service. Ce manager apporte un regard neuf sur l’organisation de l’établissement. Il pourra ainsi prendre des décisions impartiales pour préserver la croissance de la société.

Que l’on soit à la recherche d’un spécialiste de la gestion de crise ou d’un directeur intérim, il faudra absolument contacter une agence spécialisée. Les cabinets pourront présenter plusieurs managers de transition talentueux au chef d’entreprise. La ressource mise à disposition permettra de profiter d’un gain de temps inestimable. L’expert s’assure de la conduite des projets qui nécessitent des compétences particulières.

Contrairement aux idées reçues, la société demandeuse n’embauche pas le manager de transition. La collaboration est régie par un contrat de prestation. De plus, les dirigeants peuvent décrocher un contrat souple qui donne les moyens de se prémunir contre de nombreuses situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.