site e-commerce démarches

Le nombre de sites e-commerce actifs en France passe de 153 200 à 182 000 de 2016 à 2018. Ces chiffres montrent une croissance importante de la vente en ligne. La création d’un site e-commerce garantit d’ailleurs le succès à toutes entreprises voulant réussir. Précisions.

Avantages avec un site pour la vente en ligne

L’achat en ligne est maintenant ancré dans les mœurs des consommateurs. C’est pourquoi creer site e commerce vous permet d’avoir davantage de clients. En bénéficiant d’un référencement optimisé, votre site devient une vitrine pour votre marque. Elle garantit une présentation digitale réussie. Il découle aussi de la création de site davantage de proximité avec les clients. Chez eux, en voyage ou au travail, ces derniers n’hésitent pas à tourner vers vous pour acheter vos produits.

Un site de vente bien conçu aura également un impact sur la vente dans votre magasin. Pour réussir dans ce canal, il vous suffit d’exploiter des outils comme click-&-collect. Sinon, pourquoi ne pas susciter l’intérêt de vos clients via le site pour essayer par exemple un produit en magasin ?

Grâce à un site d’e-commerce, vous élargissez également votre zone de chalandise. Un site marchand est consultable 24H/24, partout où il y a de la connexion internet. Cela vous permet de gagner en notoriété. Il ne vous reste qu’à bien travailler son contenu pour attirer plus de clients.

Créer gratuitement son site e-commerce

L’une des possibilités qui s’offre à vous est de créer vous-même votre site marchand. Pour cela, il existe sur internet un grand choix d’outils intuitifs permettant de concevoir un site de qualité personnelle. Avec certains fournisseurs de solutions internet, vous pouvez créer rapidement un site de vente et sa version mobile.

Pour créer un site e-commerce, vous pouvez choisir entre les CMS et les logiciels de création Saas. Dans la catégorie des CMS, Magento figure parmi les solutions les plus choisies. Cette préférence s’explique par ses nombreuses applications natives qui facilitent la gestion de son e-commerce. WordPress est aussi un CMS populaire mais son utilisation requiert quelques connaissances en langage HTML et CSS. Cela peut dérouter les novices.

Sinon pour plus de facilité, il est judicieux de se tourner vers des plateformes comme Prestashop. Celui-ci met à votre disposition plusieurs extensions pour faciliter l’ajout de nouvelles fonctionnalités à votre e-boutique. Prestashop est aujourd’hui à l’origine de plus de 250 000 sites marchands. E-Shopping, ZenCart et OsCommerce sont également des outils faciles à maîtriser pour la création d’une e-boutique.

Se faire aider pour la conception d’une e-boutique

Créer soi-même un site marchand est très tentant. Cela peut même vous donner l’impression d’économiser pour votre communication web. Pourtant, il ne s’agit pas toujours de la meilleure solution compte tenu de la complexité des démarches. Par ailleurs, il vous faudra vous former ou former du personnel pour se charger de cette opération.

Dans ce cadre, il est judicieux de se tourner vers une agence digitale pour créer un site e-commerce de qualité. Certes, il va falloir allouer un budget à un tel projet. Cependant, le retour sur investissement sera assuré. En effet, cet acteur de la communication web dispose de l’expertise nécessaire pour la création d’une e-boutique professionnelle. Certaines agences peuvent même vous former pour que vous soyez capable de gérer et d’animer le site depuis l’interface administrative.

Côté prix, celui-ci varie généralement d’une agence à une autre. Le budget à prévoir peut aussi dépendre de la complexité du projet. En tout cas, vous pouvez avoir un site e-commerce avec lequel démarrer convenablement votre projet à partir de 5 000 euros. Le coût maximal pour la création d’un tel site peut monter à 100 000 euros.

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