Carte de visite

A l’heure du digital, vous pourriez vous demander si vous avez encore besoin de dépenser de l’argent dans des cartes de visite. Effectivement, vous pourriez vous questionner quant à l’utilité de cette dépense. Nous allons alors tenter de répondre en toute objectivité…

Les cartes de visites de moins en moins utilisées

Tout d’abord, il serait difficile de contredire le fait que les cartes de visite sont de moins en moins utilisées. En l’occurrence, leur perte de popularité coïncide avec l’essor du digital, qui offre d’autres alternatives.

Par exemple, certaines applications proposent désormais des cartes de visite virtuelles. De même, LinkedIn propose un QR Code, qui permet de partager son profil à toute personne munie d’un smartphone.

Par conséquent, les cartes de visite classiques font face à une concurrence digitale inégalée. Et elles sont donc de moins en moins populaires.

Un support de communication parfois exigé

Cela étant dit, même si elles ont perdu en popularité, elles restent parfois exigées. C’est par exemple le cas dans certains évènements de networking. Lors de speed meetings notamment, la coutume reste d’échanger ses cartes de visite à chaque tour de table. En l’occurrence, notez que certains professionnels restent attachés à la carte de visite.  

Comme vous le comprenez, nous vous recommandons donc de prévoir au moins une centaine de carte de visites.

Démarquez-vous avec une belle carte de visite

Dans ce contexte, nous vous recommandons d’utiliser la carte de visite à votre avantage. Plus exactement, ce support de communication peut servir à vous différencier de la concurrence. Ainsi, évitez les cartes basiques et sans âmes. A l’inverse, soignez le design pour créer un impact maximum.

Pour créer de belles cartes de visite, l’idéal sera donc de passer par une entreprise spécialisée en matière de création graphique et d’impression. Bien évidemment, il s’agit d’un investissement plus conséquent que si vous passiez par un fournisseur en ligne. Cela étant dit, cela vous permettra de renforcer l’image de marque de votre entreprise. Et sur le long terme, l’investissement initial sera très certainement rentabilisé.