Goodies

Toujours plus utilisés par les entreprises pour leur communication externe, internet ou événementielle, les goodies, ces petits (ou gros !) cadeaux d’entreprises ont vu leur palette s’étendre pour s’adresser désormais à tout type de clients. Tour d’horizon de la Communication par l’Objet avec Christophe Métel, dirigeant de la société francilienne éponyme.

Faire plaisir avant tout

Si les objets pub ont un intérêt publicitaire, ils sont avant tout un bon moyen de faire plaisir, comme l’explique Christophe Métel : « une entreprise qui propose à ses commerciaux de distribuer des goodies sait qu’elle fera, bien sûr, plaisir à son client, mais également à son collaborateur, celui qui va distribuer le cadeau : ne parle-t-on pas du plaisir d’offrir ? Et une relation encore plus étroite pourra plus facilement se renforcer entre le commercial et son client ».

Sur les salons ou lors d’événements, le goodies est un moyen simple de communiquer, au sens premier du terme en faisant passer un message, mais aussi de véhiculer l’image de l’entreprise : « le traditionnel stylo est un classique des salons, comme les bonbons et le sac publicitaire en toile dorénavant appelé “tote bag”. Toujours distribué avec sourire accompagné d’un petit mot ».

 

Des goodies pour tous les styles de commerces

L’avantage du développement des objets publicitaires ces dernières années ? Il en existe pour tous types de communication : « du tee de golf au câble de connexion, en passant par les outils multifonctions ou les carnets de notes, il existe des objets publicitaires pour toutes les entreprises, quels que soient leurs besoins, leurs tailles, y compris pour répondre aux idées les plus originales ». Ainsi, vous pourrez laisser libre court à votre imagination, tant qu’il existe un lien avec votre activité ou votre événement : « une entreprise du secteur tertiaire pensera à des objets connectés, alors qu’un club de sport pourra offrir gourdes, équipement ou objets de relaxation… ». L’important : que ces goodies avec le logo bien visible, véhicule une image cohérente de votre entreprise. Ainsi l’objet jouera pleinement son rôle de communication.

Des objets publicitaires pour tous les budgets

Comme l’explique Christophe Metel, les objets publicitaires sont économiques, inférieurs en terme de budget, aux autres médias de communication pour une même cible atteinte, avec un impact supérieur et une durabilité bien plus grande. Toutes les tailles des entreprises sont concernées par ce média.

« Même les TPE et PME ont compris qu’avec un petit budget, les prix étant tirés vers le bas ces dernières années, il est possible de communiquer de manière efficace auprès de leurs prospects et clients ».

Les gros budgets, le plus souvent pour les opérations d’incentive, pourront réfléchir à des loteries appelés « winners » premium qui provoqueront forcément une envie une valorisation chez le destinataire du goodies : « de la cave à vin à la trottinette électrique en passant par le barbecue ou le robot culinaire, les responsables communication peuvent faire du goodies d’entreprise un véritable objet de désir ! », conclut Christophe Métel.

 

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