site internet

Pour accélérer le démarrage de son activité, une entreprise peut préfèrer acheter un site Internet clé en main. En effet, elle gagne en temps et elle peut déjà profiter des contenus existants. Le cas échéant, elle peut opérer certaines modifications en fonction de ses besoins. Pour en tirer d’autres avantages, il convient de connaître ces quelques points.

Pourquoi racheter un site Internet déjà existant ?

Acheter un site déjà existant permet à une société de bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités à savoir, le domaine, le design, le trafic, le classement et le contenu. Le nouveau propriétaire en assumera désormais le contrat d’hébergement et la charge bien qu’il soit possible de changer ou de conserver le fournisseur. En tant que nouvel administrateur, il est tenu d’adapter le nouveau projet, à sa stratégie et à ses attentes. Quelle que soit l’activité de l’entreprise, l’avantage est qu’une partie du travail a déjà été effectuée. Par exemple, un nom de domaine déjà référencé est connu du grand public. Dans le cas où il faut en créer un nouveau, cela risque de prendre beaucoup de temps et demande beaucoup d’efforts.

Par ailleurs, il sera plus simple d’évaluer la rentabilité du site. Avec une clientèle et des prospects déjà présents, il devient plus facile de gagner de l’argent rapidement et de se lancer dans le développement du projet avec ses concepts personnels et ses idées. Racheter un site Internet est également efficace pour alléger la charge de travail. Il faut que celui-ci soit bien structuré. De plus, la notoriété de l’acquéreur sera optimale. Toutefois, pour en être sûr, il est préférable de vérifier les statistiques de fréquentation, les ventes réalisées et les chiffres liés à la performance de la plateforme. Pour acquérir davantage des visiteurs, il est nécessaire de bien l’entretenir en optimisant le contenu. Il suffit d’améliorer ce qui est déjà et non de repartir à zéro. Dans cette même optique, il est aussi indispensable d’évaluer le design du site.

Combien peut coûter ce type d’investissement ?

Pour effectuer son achat, il est recommandé de regarder sur des plateformes de site internet à vendre, comme https://www.jevendsmonsiteinternet.fr. Certaines d’entre elles proposent des sites complets, d’autres commercialisent uniquement les noms de domaine. Ainsi, il faut faire preuve de vigilance. Afin d’activer les démarches, il est préférable de contacter directement le propriétaire de la page. Toutefois, si son contact n’est pas affiché, il se peut que ce ne soit pas fiable.

En termes de prix, cela varie en fonction du type (boutique en ligne, réseau social), mais également de la performance et de la maturité du site. Ainsi, le tarif peut aller jusqu’à quelques centaines, voire quelques dizaines de milliers d’euros. Avant d’investir, il est important d’estimer son prix pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *