A Paris comme en Île-de-France, les prix au mètre carré continuent de grimper. Et s’il était temps de faire estimer votre bien commercial pour en connaître sa valeur exacte ?

Des prix en hausse continue

Comme l’explique William, agent immobilier sur le secteur de l’est parisien, les prix au mètre carré grimpent régulièrement en Île-de-France : « après la crise de 2008 et la récession de plusieurs mois, les prix sont repartis à la hausse dès le début des années 2010, pour ne jamais vraiment arrêter de progresser. Au points que certains biens, y compris professionnels, franchissent la barre symbolique des 10 000 euros le mètre carré (dans Paris intra-muros, ndlr), voire davantage dans les quartiers chics. ». De quoi encourager les vendeurs à faire estimer leur bien et envisager sérieusement une vente au meilleur prix.

Faire estimer ses locaux par un agent

L’estimation présente plusieurs avantages : elle vous donne la “photographie”, à l’instant T, de votre bien. Elle vous permet donc de connaître la valeur immobilière de votre entreprise, dans le scénario d’une éventuelle vente. Elle vous permet d’anticiper un déménagement ou au contraire une plue-value : selon l’évolution de votre quartier (nouvelles infrastructures, lignes de métro, nouveaux aménagements), vos locaux peuvent voir leur valeur baisser – ce cas étant très peu probable – ou s’accroître, vous permettant d’espérer des gains à la revente. « Un agent immobilier compétent pourra vous donner une estimation accompagnée de sa vision de votre quartier, de l’évolution probable des prix et de l’environnement professionnel de votre commune ou arrondissement. ». L’idéal pour prévoir à court, moyen et long terme la stratégie immobilière de votre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *