Tampon-encreur

Autrefois, un tampon encreur était attribué au monde professionnel ou du moins aux entreprises. Aujourd’hui, il est destiné à être utilisé par quiconque qui doit réaliser des tâches répétitives en une journée. Comptables, avocats, enseignants, magistrats et même des simples particuliers peuvent avoir la main dessus pour la raison qu’un tampon encreur reste un outil de taille. En voici quelques-uns de ses atouts.

Un tampon aux multiples usages

De prime abord, on note que de nos jours, un tampon encreur a une place de choix dans le monde de la publicité et surtout lorsqu’une entreprise se donne à fond afin de concevoir une centaine d’objets publicitaires ou de cadeaux d’entreprises. Pour signer un joli cachet, un tampon encreur  reste pratiquement un outil de taille. L’idée est donc de gagner du temps notamment dans l’impression des logos d’entreprise sur tous les supports publicitaires. Mais les atouts d’un encreur ne se limite pas là. Il est aussi attribué à d’autres usages comme à l’administration. Signer tout un document est moins évident, non seulement, cela va prendre toute une journée mais au final, ses mains ne pourront plus faire grand-chose que de saluer les gens simplement. Et pourtant, si l’on pouvait juste utiliser un outil assez pratique, la productivité sera avantageusement améliorée. De plus, lorsqu’on est pris par une telle routine, la motivation n’y est plus. Autant alors simplifier son quotidien au bureau en usant de cet outil indispensable. Par ailleurs, ceux qui exercent de professions libérales trouveront aussi leur compte avec un tel tampon. On gagne du temps, on est motivé par ce qu’on fait et moins de fatigue à la fin de la journée. Bref, ce tampon aux multiples usages a sa place dans le monde où on est, un monde qui ne parle  que de technologies et de courses après la montre.

Un tampon personnalisable

Depuis toujours, un tampon dateur était aux services des entreprises. Il reste très pratique quand son métier consiste à dater des milliers de documents par jour. De même aussi pour les tampons pour comptable quand on doit classer des documents selon les besoins. Il peut s’agir des factures payées ou non payées ou des documents confidentiels. Ce qui veut dire qu’un tampon encreur est entièrement personnalisable. Mais attention, tous les tampons n’ont pas les mêmes atouts. Certains sont très lourds et d’autres trop fragiles. Il faut alors définir ses besoins avant d’envisager l’achat et la personnalisation de ces tampons encreurs. En d’autre mot, le choix doit s’imposer en fonction de l’usage. S’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, les exigences seront très minimes, en revanche, lorsqu’on l’attribue à un usage intensif, autant se soucier de son aspect pratique et de sa durée de vie. En outre, il est possible dans ce cas de personnaliser un tampon selon ses besoins et surtout selon son métier. Le marché donne en fin l’opportunité à chacun de choisir librement le type de cachet qu’on souhaite imprimer sur ses supports de communication ou sur ses documents, à nous d’en faire bon usage. Enfin, un tampon personnalisé peut être aussi d’une grande utilité dans l’univers du mariage que ce soit pour les cartes d’invitation, les cartes de menus ou les marques-places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *