Vincent

Avant d’entreprendre, il est toujours intéressant de découvrir le parcours d’autres entrepreneurs. Cela permet de se faire une meilleure idée de ce qui nous attend. Bien entendu, l’idéal est de récolter des témoignages d’entrepreneurs du secteur que l’on vise. Ainsi, nous partageons aujourd’hui avec vous le témoignage de Vincent : diagnostiqueur immobilier indépendant depuis 8 ans.

« Je suis diagnostiqueur immobilier indépendant depuis 8 ans »

Ayant toujours eu envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, Vincent est depuis 8 ans diagnostiqueur immobilier indépendant. « Travailler dans l’immobilier m’a toujours intéressé » nous révèle-t-il. Et après avoir envisagé diverses possibilités, il a choisi la voie de diagnostiqueur immobilier.

Une aventure au quotidien

Selon lui, « l’entrepreneuriat est une aventure au quotidien ». En effet, il aurait pu exercer ce même métier en tant que salarié. Mais il a préféré se lancer à son compte. Comme il nous l’explique, il vient d’une famille d’entrepreneurs. C’est donc sans doute son entourage, qui lui a donné le goût de l’entreprenariat. Et comme il le dit : « Entreprendre vous sort de votre zone de confort. Surtout au départ, vous devez vous adapter à de nombreuses situations nouvelles : gérer l’administratif, trouver les premiers clients, négocier avec ses différents prestataires, etc. C’est très formateur et je ne le regrette pas une seconde ».

aventure

Quelques conseils à ceux qui veulent se lancer dans l’aventure

Selon Vincent, « il faut déjà d’être un minimum préparé avant de se lancer. Cela s’applique au secteur du diagnostic immobilier mais sans doute à tout secteur ». Pour cela, vous devez vous renseigner sur le potentiel de votre marché, établir un modèle économique, un plan pour trouver les premiers clients, etc. Mais le plus important est de garder sa motivation. En effet, « le plus grand ennemi d’un entrepreneur est lui-même ». En tant qu’indépendant, personne ne nous pousse à aller trouver des clients ou à faire du chiffre. Et après quelques échecs, certains pourraient se décourager. Mais c’est justement là qu’il faut persévérer et se faire violence. A la clé, il y a tout simplement le succès. Bien entendu, pour conserver cette motivation, il est important d’avoir le soutien de son entourage.

Pour finir, notez que selon Vincent, le secteur du diagnostic immobilier reste intéressant, même s’il est aujourd’hui concurrentiel.

Une pensée sur “Les conseils de Vincent : diagnostiqueur immobilier indépendant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *